Attractivité

Découvrez toutes les formations du campus CESI Grenoble

S’implanter à Grenoble 

Le magazine économique Challenges, a publié en novembre 2018 un classement sur l’attractivité et le dynamisme des métropoles françaises. Ce classement a été établi selon 75 indicateurs autour du dynamisme démographique, de la présence de talents, du potentiel d’innovation, de l’accessibilité, ou encore de l’ouverture à l’international.  Grenoble se place à  une solide troisième place !
Eric Piolle, le maire de Grenoble, commente : « Je sais que les acteurs économiques grenoblois peuvent avoir un temps d’avance sur les défis du monde de demain : c’est notre force depuis toujours. »

Mais ce n’est pas tout! Selon une étude sérieuse menée par  MeilleursTaux.com et Jobijoba, qui croise les données sur les CDI disponibles et les prix de l’immobilier, Grenoble est numéro un des villes où il fait bon travailler et se loger!

Source : leparisen.fr

Etudier à Grenoble

Ville jeune et dynamique, dans la capitale des Alpes un habitant sur 5 est un étudiant !

Les réseaux de transports et installations urbaines propices à une vie étudiante pratique (tramway, autobus, métro-vélo, hôpitaux, cinémas, musées, restaurants…) et 235 hectares d’espaces verts font de Grenoble une ville plaisante pour tous les apprenants.