Actualités Témoignages Publié le

« Objectif Premier Emploi » : un atelier pour l’insertion professionnelle

En partenariat avec l’Apec, le campus CESI de Grenoble propose à ses étudiants des ateliers « Objectif Premier Emploi ». Anthony est Consultant Développement Professionnel à l’Apec et il intervient lors de ces sessions. Il nous expose leur intérêt et nous explique l’accompagnement réalisé par l’Apec auprès de nos élèves.

CESI accompagne l’ensemble de ses futurs diplômés du bac +3 au bac +5 dans la définition de leur projet professionnel, et ce, afin de faciliter leur insertion professionnelle sur le marché du travail. Le campus CESI de Grenoble propose à ses étudiants des ateliers « Objectif Premier Emploi » : en partenariat avec l’Apec, ces ateliers sont animés par des spécialistes des parcours professionnels des cadres et des jeunes diplômés.

Anthony Foscallo est l’un d’entre eux. Consultant Développement Professionnel à l’Apec de Grenoble, il intervient lors de ces ateliers aux multiples objectifs tel que bénéficier de conseils pratiques ou encore disposer d’un plan d’action personnalisé. « Cet atelier est très interactif et il y a beaucoup d’échanges. Il permet aux étudiants de ressortir avec une boîte à outils leur permettant de se confronter aux attendus des entreprises à leur arrivée sur le marché du travail. », affirme Anthony.

En véritable conseiller, Anthony est là pour guider nos étudiants dans leur réflexion quant à leur projet d’insertion professionnel. Dans cette interview il nous explique en détail le principe de ces ateliers.

Vous avez une question concernant ces ateliers « Objectif Premier Emploi » ?

Vous pouvez contacter Audrey Martin : audrey.martin@cesi.fr

Le partenariat entre CESI et l’Apec

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur l’atelier « Objectif Premier Emploi », fruit du partenariat entre CESI et l’Apec ?