Partenariat CESI & APEC – Objectif Premier Emploi

Publié le

Le campus CESI de Grenoble a mis en place un partenariat avec l’APEC pour proposer des ateliers « Premier Emploi » à ses apprenants

« Objectif Premier Emploi » : une méthode APEC pour guider les jeunes dans leur recherche !

Le plan « 1 jeune, 1 solution », lancé à l’été 2020 par le Gouvernement, vise à offrir à chaque jeune une solution pour préparer son avenir. Il s’agit d’une initiative pour accompagner, former et faciliter l’entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires.

C’est dans ce cadre que CESI forme l’ensemble de ses futurs diplômés du bac +3 au bac +5 sur la définition de leur projet professionnel, pour faciliter leur insertion sur le marché de l’emploi.

En partenariat avec l’APEC (l’Association pour l’Emploi des Cadres), le campus CESI de Grenoble propose à ses apprenants des ateliers « Premier Emploi ». L’occasion pour eux de découvrir l’APEC et ses outils tels que le jobboard, les fiches métiers, les tendances de recrutement pour l’année, ou encore le simulateur en ligne d’entretien.

Ces ateliers animés par un spécialiste des parcours professionnels des cadres et des jeunes diplômés ont des objectifs multiples pour nos apprenants :

Le conseiller est là pour les guider dans leur réflexion et les orienter dans la mise en œuvre de leurs démarches.

Trois premiers ateliers ont déjà eu lieu auprès des promotions Qualité, Sécurité, Environnement et Performance Industrielle. Les prochains ateliers se dérouleront en juillet auprès des filières Ressources Humaines et Informatique. Ces ateliers sont proposés soit en distanciel (pendant 2 heures), soit en présentiel (pendant 4 heures).

Pour plus d’informations sur ces ateliers « Premier Emploi », contactez Audrey Martin : audrey.martin@cesi.fr

Afterwork Afterwork Afterwork
Afterwork

Vous n'avez pas pu assister à nos Portes Ouvertes ?

Laissez-nous vos coordonnées, nos équipes vous recontactent !