Taxe d’Apprentissage 2020

Publié le

Une ressource et un engagement essentiel de nos partenaires

Qu’est-ce que la Taxe d’Apprentissage et à quoi sert-elle ?

La Taxe d’Apprentissage, dans le cadre de la formation initiale, est une dotation précieuse pour nos formations. Elle constitue une base de relation entre l’entreprise et le centre de formation. Ce versement est donc essentiel dans le sens où il participe au fonctionnement de l’école.

En effet, il donne vie à de nombreux projets, permettant à nos étudiants de suivre des formations toujours plus professionnalisantes et innovantes. Ainsi, la Taxe d’Apprentissage témoigne l’investissement et la promesse des entreprises pour CESI École d’Ingénieurs.

Les fonds collectés par le biais de la taxe d’apprentissage favorisent le développement du campus au service des étudiants et des entreprises.

En qualité de partenaire, vous avez ainsi la possibilité de :

  • Promouvoir votre entreprise auprès des étudiants pour un stage ou un premier emploi,
  • Soumettre des cas pratiques d’entreprises qui pourront être traités par nos étudiants,
  • Prendre part au plan développement de nos cursus,
  • Participer à des conférences ou devenir conférencier.

Vous contribuez également aux différents projets 2020 comme :

  • Des aménagements dans nos nouveaux locaux pour accueillir nos élèves dans de meilleures conditions : création de salles de TP et de fablabs pour favoriser un apprentissage de qualité à nos apprenants, basé sur une pédagogie par projets active et innovante. Les fablabs sont également des lieux d’activité de recherche et de transfert, ouverts aux entreprises partenaires,
  • De nouvelles options,
  • Des investissements pédagogiques : l’équipement de salles pédagogiques et de plateaux technologiques avec du matériel de pointe (imprimante 3D, découpeuse laser, etc.),
  • La poursuite de notre développement tourné vers l’international.

Comment contribuer ?

Vous avez jusqu’au 15 juillet 2020 pour effectuer le versement de votre solde Taxe d’Apprentissage à hauteur de 13% directement, sans intermédiaire, au campus CESI École d’Ingénieurs de votre choix.

Par la suite, vous recevrez, par le campus CESI École d’Ingénieurs, un reçu mentionnant le montant et la date de votre contribution.

Le versement de votre solde Taxe d’Apprentissage (13%) doit s’effectuer directement sans intermédiaire au campus CESI École d’Ingénieurs choisi avant le 15 juillet 2020.

Télécharger la brochure